Nos Diverses Offres de Méditation 

S’arrêter pour méditer

Vous avez décidé de méditer ou alors les choses de la vie ont fait que vous aviez arrêté de le faire et vous êtes déterminé à vous y remettre Dans les deux cas, je vous vous en félicite, c’est un excellent choix. Au fur et à mesure que vous pratiquerez, vous allez découvrir vous-même tout le bienfait apporté. La première chose à faire est tout simplement de vous arrêter, de stopper toutes vos activités. MAINTENANT.

Vous avez bien lu, juste en ce moment précis. Arrêtez de lire et de faire quoi que ce soit et restez simplement quelques minutes à pratiquer quelques inspirations, expirations et strictement rien d’autre…

Qu’avez-vous observé ? Qu’est-ce qui vous a interpellé ? Finalement peu importe. Le premier pas consiste simplement à stopper toutes vos activités afin de devenir pleinement conscient de tout ce qui existe déjà. Ainsi, vous serez de nouveau à même d’entendre votre respiration, les sons qui vous entourent, de prêter attention à vos sensations corporelles, d’écouter vos pensées et de gérer vos émotions.

Ce qui est profitable, c’est que vous pouvez vous arrêter à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit. Que vous soyez allongé, assis ou debout, que vous soyez sur un sofa, à votre bureau, à table, dans une file d’attente ou ailleurs. Faites-le encore une fois, oui, maintenant. … … …

J’aimerais vous inviter cette semaine à vous arrêter plusieurs fois par jour, juste quelques instants. Pour être conscient de la manifestation de la vie à travers vous et autour de vous, qui s’exprime sous forme de différentes sensations. Faites-le au moins trois fois par jour, la première fois le matin quand vous vous réveillez, avant de vous lever, avant de tomber dans la routine matinale, restez quelques instants au lit, à l’écoute de ces premiers instants de cette journée de vie. Plus de 100’000 personnes qui étaient encore en vie hier ne se sont plus levées ce matin. Faites-le une deuxième fois pendant la journée, peu importe le moment. Peut-être quand vous prenez une pause café, quand vous sortez du bureau pour aller manger ou à n’importe quel autre moment, arrêtez-vous, soyez présent et conscient de ce moment. Vous pouvez répéter cela plusieurs fois dans la journée. Parfois, au début, il peut s’avérer utile de mettre en place une application comme un réveil pour vous rappeler de vous donner ce cadeau d’un moment magique où ne rien faire. La dernière fois en vous couchant, j’aimerais vous inviter à porter attention à ces sensations privilégiant le moment de l’endormissement. Notez les sensations corporelles du corps dans le lit, le souffle qui berce le corps, les images de la journée qui passent dans votre esprit, les sons du monde ou du silence autour de vous…

0 comments
2 likes
Prev post: Communiquer en pleine conscience

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles
Catégories
Les plus commentés
méditation pleine conscience - mindfulness