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Feuilles d'automne

Comment méditer pour réduire son stress et vivre mieux même si vous n’avez aucune expérience.

avec Lothar Bielke

Beaucoup d’entre nous sont sujets à un rythme de plus en plus effréné. Les facteurs de stress sont ainsi multipliés et peuvent interférer dans toutes les sphères de la vie. Notre équilibre psychique et physique en souffre souvent les conséquences. Découvrez ce que la méditation et des pratiques venant de psychologie positive peuvent faire pour vous!

Webinaire gratuite: "Réduisez votre stress avec la méditation de pleine conscience".

Ce webinaire vous permettra de connaître les bases du programme de MBSR, la méditation de pleine conscience et comment sa pratique peut vous aider à réduire votre stress, à augmenter votre qualité de vie et votre bien être. Il vous fournira des astuces pour intégrer des premières pratiques de pleine conscience dans votre quotidien. 

Le stress peut se manifester sous la forme d’un sentiment d’insatisfaction avec notre vie, de stagnation, de comportements de fuite et de distraction du moment présent, d’absence d’équilibre, de difficultés relationnelles, d’une sensation d’envahissement par le travail, de symptômes physiques ou psychologiques de malêtre, d’une difficulté à trouver notre place dans notre vie.

Invitée quotidiennement lors de l’assise méditative, la pleine conscience permet de mieux identifier nos réactions face aux situations de stress qui engendrent notre souffrance. Nous apprenons à reconnaître les automatismes qui nous poussent souvent à réagir de manière conditionnée, nos fonctionnements lorsque nous sommes en mode “pilotage automatique” et nos “ruminations mentales”.

Observer ce qui est, l’instant présent qui se déploie, avec une attitude bienveillante, ouverte et sans jugement, nous permet d’accéder à nos ressources internes de croissance et de guérison.

Quelques témoignages des personnes ayant médité avec Lothar

« Ces deux mois intensifs m’ont permis d’approfondir ma pratique de méditante au-delà de mes espoirs, et de la diversifier, afin que la méditation irrigue chaque instant de mon quotidien. Je me suis sentie en chemin, vivante, capable de prendre soin. Ce fut une expérience à la fois très intime et collective, enveloppante. »

A.S.S.

« Lorsque que je t’ai rencontré à la séance d’information en Décembre dernier, j’étais en plein désarroi face à mon état de surmenage. J’avais très peur de faire un burn-out. Aujourd’hui, je peux dire que je m’en suis éloignée, grâce à la méthode que tu enseignes. Plus de palpitations, plus de crises d’angoisses, plus de spasmes musculaires, plus d’insomnies. »

L.S.

« Pour vous donner des nouvelles: en bref, après un an, je me rends compte à quel point ça m’a grandement aidé. Et de plus en plus, durant des moments émotionnels ou stressants, je me trouve à les gérer avec plus de calme qu’auparavant, en me rendant compte de ces émotions et en les acceptant. Ainsi, je me gère avec plus d’estime et de compassion envers moi-même. »

I.Q.

La pratique de la pleine conscience nous aide à:

  • mieux gérer et réduire le stress au quotidien;
  • soulager la souffrance liée à l’anxiété, les peurs, l’impulsivité, la dépression, la douleur et les maladies chroniques, les troubles du sommeil et/ou de l’alimentation;
  • renforcer la concentration, l’attention et l’apprentissage;
  • acquérir une autre perspective des crises de vie et prendre du recul;
  • développer sérénité intérieure et créativité;
  • vivre plus intensément le moment présent;
  • améliorer l’estime de soi;
  • arriver à mieux se connaître et à redécouvrir les autres.