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Nos Diverses Offres de Méditation 

Du stress à la joie et au bonheur

Un cours pour s’approprier des pratiques simples afin de renforcer le bien-être et trouver plus de joie dans notre quotidien comme dans nos relations avec les autres.

Ressourcez-vous

Recentrez-vous sur vous-même, la vie, les autres personnes pour alimenter un vrai bonheur.

Pourquoi participer à ce programme de pleine conscience et de bonheur

  • Apprenez la science derrière le bonheur
  • Ressentez tout et soyez davantage à l’aise avec
  • Créez des habitudes saines et renforcez vos croyances positives
  • Renforcez votre pratique de la pleine conscience et développez plus de constance
  • Utilisez la force d’un groupe pour approfondir votre pratique formelle et informelle

Résumé du programme

Le Bonheur et la joie ne sont pas seulement à portée de mains pour quelques élus, mais accessible pour nous tous. C’est un choix que chacun de nous peut faire. Ce programme a été créé pour éveiller davantage de joie et de bonheur dans notre quotidien, même dans des situations difficiles, troublées. Les sujets traités et les pratiques sont propices pour entrainer notre cerveau à développer des pensées et émotions saines et positives, favoriser une prise de conscience plus profonde de ce qui nous nourrisse et nous aide à grandir et aimer.

10 sujets, un lors de chaque séance

Chaque thème favorise l’inclination de l’esprit vers un état sain spécifique, apportant une prise de conscience de la joie qui l’accompagne.

  • Intention
  • Pleine conscience
  • Gratitude
  • La joie durant des périodes difficiles
  • Intégrité
  • La joie de laisser-aller
  • S’aimer soi-même
  • La connexion avec les autres
  • La compassion
  • La joie d’être

Le cours est séculaire et universel. Basé sur des résultats issus de la recherche neurologique et de la psychologie positive, il incorpore quelques éléments issus de la philosophie bouddhiste.

3 principes travaillant ensemble au cœur du programme 

  1. Comprenez quelles activités saines favorisent des états de bien-être en vous.
  2. Cultivez intentionnellement des états de bien-être et soyez pleinement présent pour eux.
  3. Les recherches confirment que la structure du cerveau change en fonction de ce sur quoi nous nous focalisions, ce qui renforce son penchant vers des états dépressifs ou de bonheur.

 » Tout ce que l’on pense et réfléchit fréquemment sera l’inclination de son esprit  » – The Buddha

Méthodologie:

  • échanges par deux ou par petits groupes;
  • quelques apports réflexifs en grand groupe;
  • exercices de méditations guidées.

Matériel

  • Méditations guidées enregistrées pour chaque thème

Pratiques de soutien

1.  Prendre du temps calme pour soi

  • Si vous pratiquez quotidiennement la méditation, c’est génial. Cependant, la pratique régulière de la méditation n’est pas une condition préalable.
  • Si pendant certains jours vous ne méditez pas, prenez une pause café ou thé de cinq minutes pour vous détendre et mettre un terme à votre activité et pratiquez des moments de méditation informels.

2.  Autres pratiques de soutien

  • exercice physique régulier ou mouvement (yoga, exercice, marche);
  • expression créative régulière (chant, dessin, écriture, danse, etc.);
  • la tenue d’un journal.

3.  Lecture recommandée

  • « Le cerveau du Buddha » de Rick Hanson, donne des explications neuroscientifiques sur les raisons pour lesquelles les pratiques de ce programme sont efficaces.

Ces pratiques ne sont que des suggestions. Aucune culpabilité. Aucune pression pour tout faire ou quoi que ce soit. Faites simplement ce que vous faites d’une manière qui fonctionne pour vous. Plus vous en ferez, plus vous vous en sortirez. Cependant, c’est à vous de décider.

Prérequis Aucun
Dates Octobre 17 –  Novembre 7 / 14 –  Décembre 5 / 19 –  Janvier 16 / 23 – Février  13  – Mars 5 / 19
Lieu Studio de Yoga Vismaya
Ruelle du Grand-Pont 6
1003 Lausanne
Prix Le coût pour le programme s’élève à 650.- fr. Ceci comprend la participation aux dix séances ainsi que les enregistrements audio des exercices guidés.
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