fbpx

Nos Diverses Offres de Méditation 

    master essay writers

  • Formés auprès du Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society que Jon Kabat-Zinn a fondé à l’Université de Massachusetts Medical School (CfM), Maria Martinez Alonsi, Karl Duffy et moi-même avons été les premiers à proposer, à Lausanne, des groupes de méditation en anglais et en français. A ce jour, plus de 1300 personnes ont suivi un des programmes de MBSR

    En juin 2015, Maria Martinez Alonso , psychologue-psychothérapeute FSP est partie s’installer aux USA où elle continue à donner des cours de MBSR et de Mindfulness, entre autre au sein de l’ONU. Karl Duffy , psychologue, thérapeute et conseiller en santé mentale continue lui aussi à donner des cours de MBSR en Irlande depuis 2014. Pour ma part, je suis resté à Lausanne …

  • Faisons plus ample connaissance …. À la croisée des chemins, j’ai pris en 2008 la décision de m’accorder un congé sabbatique qui m’a conduit au Népal et en Inde. Ce séjour au Népal m’a fait découvrir la méditation Vipassana de SN Goenka et le Yoga.

    J’ai pu me consacrer entièrement à ce voyage et en savourer chaque instant. Il m’a permis de me recentrer sur l’Important, d’être plus créatif et moins combatif (offensif) (réactif).

    De retour en Suisse, j’ai approfondi différentes approches de la pleine conscience ou Mindfulness à travers des retraites dans les traditions Vipassana et « Insight Meditation » et des cours de yoga avant de prendre la décision de me former en tant qu’instructeur MBSR au Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society de la University of Massachusetts Medical School (CfM) fondé par Jon Kabat-Zinn. J’y ai suivi aux Etats-Unis et en Autriche les formations données par Jon Kabat-Zinn, Saki Santorelli, Florence Meleo-Meyer et Bob Stahl. Je figure dans le registre des instructeurs reconnus par le CfM pour l’enseignement du MBSR. En 2015 je me suis certifié par Metta Programs (formation auprès de Gregory Kramer, Phyllis K. Hicks, Bart van Melik) pour enseigner des programmes de conscience interpersonnelle. Je suis membre de l’association MBSR suisse et agrée par Mefit, le label de qualité pour la promotion de la santé.

    J’effectue régulièrement des retraites. Voici quelques enseignants que j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer (Christina Feldman, Akiñcano M. Weber, Martine & Stephen Batchelor , Charles Genoud & Paticia Genoud-Feldman, Willigis Jäger, Fred von Allmen, Isis Bianzano, Yuka Nakamura). Je suive aussi régulièrement des supervisions avec Gwénola Herbette (20 heures).

    La pleine conscience est mon alliée dans mes diverses activités professionnelles. Malgré l’agitation et les distractions du quotidien, la méditation me permet à trouver des espaces de calme et de sérénité.

    « Dans le pays où il n’y a ni soleil, ni lune, ni nuit, ni jour,
    j’ai aimé et j’ai médité.
    Sans manger, j’ai goûté la douceur du nectar ;
    sans eau, j’ai étanché ma soif »
    Kabir « La flûte de l’infini » XXVII

    Mes études à l’Université de Saint-Gall m’ont amené à obtenir une licence en économie et gestion d’entreprise ainsi que un Master en Management Internationale.

    J’ai travaillé de longues années dans différentes fonctions de vente, de marketing et de direction pour des sociétés multinationales comme Nestlé, Carlsberg et Kraft Foods. Aujourd’hui, je travaille en tant que consultant indépendant en management d’entreprise et coach professionnel à Lausanne.

    Lothar Bielke (membre de l’association MBSR suisse et de Mefit)

    ornament

pleineconscience